All for Joomla All for Webmasters
Tunisair : la tension augmente entre pilotes et techniciens

À l'origine : le nouvel uniforme adapté par les mécaniciens, chemise blanche, 3 ou 4 galons sur les épaulettes et les manches et mallette à roulettes appelée "mallette pilote".

Il faut préciser qu'il y a quelques différences sur les galons, comme le petit trait rouge entre les "stripes" et l'absence du nœuds et le Wing-Pins. Certains observateurs ont proposé une couleur différente pour les chemises ou les galons, bleue par exemple, histoire de créer l'unicité de cet uniforme.

Selon des experts, en vol, la ressemblance entre les deux uniformes peut causer une confusion dans certaines situations, chose à éviter afin de garantir la sécurité. Pour cette raison, plusieurs mécaniciens ont été débarqués par les commandants de bord. Le refus de se soumettre à l'instruction du CDB peut mener à une peine de 6 mois de prison et 12 milles dinars d'amendes.

Cette tension à causé un retard important hier sur le vol vers Dakar/Bamako. Tunisair a présenté "ses excuses auprès de ses passagers pour les désagréments subis."

Dans un communiqué publié ce matin 17 février, la compagnie a informé également que "des perturbations seront probablement enregistrées au cours de cette matinée et ce suite à une tension sociale entre corps de métier. Tous les efforts sont déployés pour solutionner cette situation inattendue, dans les meilleurs délais possibles et ce afin minimiser son effet vis-à-vis de sa clientèle."

"Tunisair assure que son personnel reprendra d’ici peu son activité à son rythme normal et assurera totalement les responsabilités qui lui sont confiées afin de garantir et préserver les intérêts de sa compagnie et la satisfaction de sa clientèle.

Par ailleurs et pour toutes éventuelles informations, Tunisair invite ses passagers à contacter les numéros suivants :

- Le Call Center de Tunis au : 81 10 77 77
- De Tunis et de l’étranger : 70 103 700 / +216 70101300"

AeroTunisie

AeroTunisie est édité par la Société Easy Online Solutions - EOS SARL.

AeroTunisie est une marque déposée à l'Institut National de la Normalisation et de la Propriete Industrielle.

Pourquoi-nous?

AeroTunisie.com est le premier portail d'aviation en Tunisie et en Afrique.

Crée en 2011 par des spécialistes de l'aéronautique, AeroTunisie.com englobe l'étendu des voyages,tourisme et aviation, dont le but est de mettre à la portée du large public toutes informations touchant à ces domaines in situ ou ailleurs.

Annonceurs

Comment communiquer et annoncer sur AeroTunisie?

Vous pouvez aussi nous contacter directement par email à cette adresse : contact [ at ] aerotunisie.com

Photos

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…