All for Joomla All for Webmasters
Les trois Airbus A300 de Tunisair vendus à une société de démantèlement d’avions

Tunisair a confirmé la vente de ses trois Airbus A300-600, stockés depuis des mois, à une société américaine de démantèlement d’avions. Les avions seront bientôt convoyés aux Etats-Unis.

Les deux Airbus A300-600 immatriculés TS-IPA et TS-IPB ont été achetés par Tunisair de la compagnie aérienne Emirates en février et mars 2000. Le troisième TS-IPC a été livré en septembre 2001.

Après environ dix ans de services au sein de Tunisair, les avions, âgés de plus de 20 ans ont été retirés de la flotte en attente de les vendre.

Le marché mondial du démantèlement d’avions représente une valeur totale de quelque 80 millions de dollars en 2014, selon une étude menée en partenariat par TeamSAI Consulting et l’Afra (Aircraft Fleet Recycling Association).

Le saviez vous ? Un avion démantelé proprement permet de fabriquer 5 176 470 canettes (boîtes-boisson).

AeroTunisie

AeroTunisie est édité par la Société Easy Online Solutions - EOS SARL.

AeroTunisie est une marque déposée à l'Institut National de la Normalisation et de la Propriete Industrielle.

Pourquoi-nous?

AeroTunisie.com est le premier portail d'aviation en Tunisie et en Afrique.

Crée en 2011 par des spécialistes de l'aéronautique, AeroTunisie.com englobe l'étendu des voyages,tourisme et aviation, dont le but est de mettre à la portée du large public toutes informations touchant à ces domaines in situ ou ailleurs.

Annonceurs

Comment communiquer et annoncer sur AeroTunisie?

Vous pouvez aussi nous contacter directement par email à cette adresse : contact [ at ] aerotunisie.com

Photos

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…