All for Joomla All for Webmasters
Atterrissage d'urgence d'un avion de Qatar Airways à Tunis

Qatar Airways A330 emergency landing

Un avion de la compagnie aérienne Qatar Airways a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport de Tunis Carthage, suite à un problème survenu après le décollage.

Qatar Airways A330 emergency landingUn avion de la compagnie aérienne Qatar Airways a été contraint de faire demi-tour ce soir, vendredi 31 Mai 2013, et de se reposer sur l'aéroport international de Tunis Carthage (Tunisie) suite à un problème technique sur un des réacteurs apparus après de décollage de Tunis.

L'avion, un Airbus A330-300, immatriculé A7-AEF, vol QR 553, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Tunis Carthage (Tunisie) et l'aéroport international de Doha (Qatar) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 21h40, heure locale, et se trouvait en vol pour 20 minutes lorsque les pilotes ont été alertés de problèmes techniques de nature et d'origine non indiquées sur l'un des réacteurs. Les pilotes ont alors pris la décision de faire demi-tour et de se reposer de nouveau à Tunis Carthage. 

Une procédure dans le circuit d'attente à été appliquée, comme l'indiquent les images de notre Radar, pour brûler l'excès du carburant et arriver à la masse maximale autorisé à l'atterrissage.

Qatar Airways A330 emergency landing

L'avion s'est reposé vers 22h40, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés et les passagers ont été débarqués dans le calme avant de rejoindre le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Les techniciens de l'aéroport vont examiner l'appareil cloué au sol afin de déterminer les causes de la défaillance.

Mise à jours: L'avion est toujours cloué au sol. Qatar Airways a envoyé un autre appareil de type Boeing B777-300, pour transporter les passagers à Doha le lendemain, avec 18h de retard environ.

Rédaction

AeroTunisie

AeroTunisie est édité par la Société Easy Online Solutions - EOS SARL.

AeroTunisie est une marque déposée à l'Institut National de la Normalisation et de la Propriete Industrielle.

Pourquoi-nous?

AeroTunisie.com est le premier portail d'aviation en Tunisie et en Afrique.

Crée en 2011 par des spécialistes de l'aéronautique, AeroTunisie.com englobe l'étendu des voyages,tourisme et aviation, dont le but est de mettre à la portée du large public toutes informations touchant à ces domaines in situ ou ailleurs.

Annonceurs

Comment communiquer et annoncer sur AeroTunisie?

Vous pouvez aussi nous contacter directement par email à cette adresse : contact [ at ] aerotunisie.com

Photos

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…